IL FUT UN TEMPS
http://manade-lescot.com/historique.htm
En 1850 la famille Lescot quitte Saint-Rambert-d’Albon pour venir s’installer au Mas du Mazel près de Saint-Martin-de-Crau ou elle exploite la vigne. Veuve, Madame Lescot est grandement aidée par ses fils François, Antoine et Joseph, le plus jeune. Ce dernier au lendemain de la guerre épouse une demoiselle Marie Latty dont les parents sont propriétaires du Mas du Village.près de Saint-Martin-de-Crau. Joseph y suit sa femme et aide à l’exploitation du Mas et du grand troupeau de moutons.
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Charles Toussaint Védrines, né à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 29 décembre 1881 d’un père entrepreneur de couvertures (poseur de toitures) d’origine limousine. Le jeune Charles, après l’école primaire, entre comme apprenti dans un atelier de métallurgie, suit des cours du soir pour apprendre la mécanique et la cartographie. Un rêve le poursuit : celui de voler. Vers 1908, il entre chez Blériot comme mécanicien, puis le 11 décembre 1910, il obtient son brevet de pilote. En 1911*, Jules (il se fait appeler ainsi) gagne le 22 mai la course Paris-Madrid, bat plusieurs records de vitesse. Lors de la guerre 1914/1918, pilote et observateur, il se fait remarquer par ses qualités. Après l’armistice, il continue à voler. Il se pose le 19 janvier 1919 sur le toit de 20 mètres de côté des Galeries Lafayette à Paris. Le 21 avril de cette même année, Jules Védrines veut relier Paris à Rome sans escale. Au dessus de Saint Rambert d’Albon (Drôme) un de ses moteurs tombe en panne, l’appareil est déséquilibré et s’écrase au sol.
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André GIRAUD 1940 EVASION
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