Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES JARDINS DE FAUCEMAGNE ST RAMBERT D ALBON 26140
LES JARDINS DE FAUCEMAGNE ST RAMBERT D ALBON 26140
Newsletter
LES JARDINS DE FAUCEMAGNE ST RAMBERT D ALBON 26140
  • 2009 C 'est le nom du notre lotissement qui vient de se construire au Sud de saint Rambert d'Albon entre lanationale 7 - et l'autoroute A 7 du soleil 12 maisons composent ce lotissement et la dernière maison vient d'être habitée octobre 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 juillet 2010

XIAN

Quel souvenir et aussi quelle peur c'est dans cette ville et dans ce musée que je me suis perdue sans papier et sans argent : Ce musée est immense et des milliers de visiteurs le visite c'est ainsi que j'ai perdu mon guide et mon groupe  qu'importe l'idée m'a prise de les attendre dehors mais comme il pleuvait énormément je me suis dis que ceux-ci m'attendraient au car. Hélas des centaines de car à la queue leue et une pluie qui ne cessait de tomber - désespéremment j'ai fait tous les cars  mais les chauffeurs se ressemblent tous et le nôtre en avait rien à foutre car même pas le nom de notre agence s'y trouvait! bref après plusieurs heures d'attente et de recherche je ne retrouvais pas mes collègues. J'ai admiré la gentillesse de plusieurs guides voulant m'aider dans mon désarroi mais aller parler chinois ou étranger de plmus je n'avais aucun papier sur moi mon sac étant resté dans le bus . J'étais au bord de la crise de nerf , bref après avoir aperçu un drapeau avec un groupe français- les différents groupes d étrangers ou de chinois quittaient cet immense musée et la fermeture de celui-ci était faîte -je me suis joint à eux car je n'avais aucune autre solution et je suis montée dans leur car entre temps les guides s'étaient contactés et je me suis faite récupérer à une dizaine de km plus loin comme j'étais heureuse de retrouver mes amis, ce jour là une autre collègue s'était perdue rapatrier en taxi avec notre guide national. Que d'évènements !
les petits soldats de plomb en terre cuite... 
Xi'An en chine, ancienne ville impériale pendant plusieurs centaines d'années, plusieurs dynasties s'y sont succédées. L'empereur Qin, on lui doit la majeure partie de la grande muraille, était un tyran (il a fait tuer un nombre incoryable de ses sujets), mais il a réussi de grands exploits (à coup de beaucoup de victimes): il a réunifié les cinq royaumes de Chine, repoussé tous ses ennemis et envahisseurs, édifié la grande muraille (pour protéger son royaume des méchants venant du nord),  construit des routes, canaux, standardisé les poids, mesures, l'alphabet, et comme il était un poil mégalo, il voulut que pour son mausolée, une armée aussi puissante que celle qu'il avait dirigée repose avec lui (heureusement en terre cuite, quoique il y aurait eu aussi pas mal de personnes entérrées vivantes pour qu'elles ne puissent pas venir voler les trésors enterrés dans son mausolée!!)

C'était époustouflant!!

Chaque pièce est unique, tous ces soldats sont un peu différents, de plus ils étaient tous peints (ont perdu les couleurs quand on les a exhumés (oxydation dûe à l'air) il y a une vingtaine d'années)

Il y en a des milliers, et ce n'est que la partie visible, il y en aurait encore ailleurs. Les archéo ont du boulot!!

Ils font entre 1m60 et 1m90 (taille humaine)

Il a fallu 700'000 ouvriers et artisans pour les fabriquer. Chaque pièce était examinée et si elle répondait aux critères de qualité attendue, était estampillée et acceptée

Magnifique, non?

Et les petits chevaux de bronze tirant une calèche, les enrênements sont en or et argent, le tout pèse 1 tonne et la taille est moitié taille humaine

Grandiose!!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité